“À Aix-la-Chapelle, nous aurons nécessairement envie de bien faire et de gagner”, Daniel Deusser (1/2)

Au début du printemps, Daniel Deusser s’est classé deuxième de la finale Longines de la Coupe du monde aux rênes de son tout bon Otello de Guldenboom, avec lequel il espère être sélectionné pour les Mondiaux d’Aix-la-Chapelle. Rencontré au Printemps des sports équestres de Fontainebleau, le cavalier germanique est revenu sur le début de saison de son fils de Tobago, qu’il considère comme l’un des cinq ou six meilleurs chevaux d’Allemagne, il dit tout l’honneur que représente pour lui le fait de monter au sein du grand stade de la Soers et se montre assez critique envers sa fédération.



Début avril, vous vous êtes classé deuxième de la finale Longines de la Coupe du monde à Fort Worth avec Otello de Guldenboom. Aviez-vous fait de cette échéance un objectif dès l’entame de la saison intérieure?  Oui et non. En début de saison, je m’étais dit que je privilégierais la Coupe du monde (plutôt que d’opter pour une participation à la tournée des CSI 4* et 5* mexicains, comme il a pu le faire par le passé, par exemple, ndlr) jusqu’à l’étape de Malines, en toute fin d’année. Comme j’avais déjà engrangé une bonne quantité de points (trente-huit, ce qui l’assurait d&eac...

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous pour 6,99€ par mois sans engagement
  • Accédez à tous les contenus payants de GRANDPRIX.info en illimité
  • Soutenez une équipe de journalistes passionnés et une rédaction indépendante

Nouveau chez GRANDPRIX ? Créez votre compte GRANDPRIX

Mot de passe perdu ? Réinitialiser mon mot de passe

Retrouvez DANIEL DEUSSER en vidéos sur
Retrouvez OTELLO DE GULDENBOOM en vidéos sur