L’heure des retrouvailles a sonné pour Gerrit Nieberg et Blues d’Aveline
Comme l’a révélé hier notre consœur de StudForLife, il y a quelques semaines, Blues d’Aveline (CH, Baloussini x Coriall 2) a fait son grand retour sous la selle de l’Allemand Gerrit Nieberg. De retour sur les terrains de concours lors des CSI 2* de Balve et de Kronenberg, les deux complices ont, à cette occasion, remporté une épreuve à 1,45m après s’être classés quatrièmes, déjà sur cette hauteur. Aujourd’hui âgé de quatorze ans, le gris avait notamment remporté le Grand Prix Coupe du monde de Leipzig en 2023 avant de prendre part à la finale de la Coupe du monde Longines d’Omaha la même année, puis de rejoindre les écuries de Max Kühner après le CSIO 5* de Hickstead. Sous la selle de l’Autrichien, Blues d’Aveline avait observé plusieurs périodes de convalescence avant de signer son retour sur les terrains de concours au début de l’année 2025. La dernière sortie du cavalier autrichien et du fils de Baloussini remonte au Saut Hermès, au Grand Palais, en mars dernier.
“Le propriétaire de Blues d’Aveline (Josef Kunz, ndlr) nous a appelés et nous a demandé si nous serions d’accord pour l’accueillir à nouveau au sein de nos écuries. Cela faisait pratiquement trois ans que Blues avait rejoint Max Kühner et je ne m’attendais pas à ce que son propriétaire revienne vers nous! Je dois avouer que j’ai été un peu surpris, mais nous avons évidemment accepté sa proposition avec plaisir”, confie Gerrit Nieberg. Le cavalier allemand se montre toutefois prudent pour la suite: “Pour l’instant, nous reprenons nos marques ensemble et nous allons nous attacher à remettre Blues en forme. Je suis évidemment très heureux de l’avoir à nouveau à mes côtés car c’est l’un des meilleurs chevaux que j’aie jamais eus. Pour l’instant, nous prenons les concours les uns après les autres.”
